top of page
mariachristinaf

Une Naissance paisible et douce à l'hopital - le chemin de la Doula

Une belle âme est née le 28 avril 12h03! Ce fut une naissance physiologique du début à la fin!

Le travail à débuté dans la journée. La maman me tenait au courant des contractions, leurs durées, leurs fréquences. Elle à vécus la progression des contractions à la maison! Bain, bouger et le quotidien! Elle est restée calme et à continué sa journée en sentant que Bébé tracait son chemin paisiblement! Je lui écrivais des petits mots de paix, de confiance.


L'intuition que j 'ai eu, c'est qu'elle allait naitre le soir ou la nuit même! La petite tracait son chemin doucement paisiblement comme maman avait travaillée en Hypnose. Elle était bien positionné et prête comme maman avait travaillée avec bébé en hypnose. C'est la, qu'on comprend que l'hypnose-Naissance est puissante. Vers 17h00 La maman elle me disait, que les contractions commencais à devenir plus intense. La fébrilité commencait à monter en moi. J'ai sentis qu'elle allait naitre bientot! L'organisation embarqua. Mon partenaire resta à la maison pour la nuit et s'assurer que ma fille puisse dormir dans ces choses. J'ai sentis son soutient. Il joua le rôle de doula pour la doula elle-même et ma fille.


Je prépara mon sac de Doula sur le bord de la porte et pris une douche en sachant qu'elle allait bientot me contacter. 9h30 du soir j'allais me coucher! 10h30 je recus l'appel qu'elle était à l'hopital. Aussiôt, je donna un bizou à ma fille et mon partenaire et je suis partie fébrile, à l'aventure et avec une profonde gratitude de vivre ce moment! LA VIE traca le chemin devant moi et m'accompagna! Le stationnement payant était devenu gratuit pour moi, les routes étaient désertiques, la lune était fabuleuse et le chemin pour se rendre à la chambre était simple! Je rentra dans la chambre discrète et placa des chandelle et mon objet d'ancrage >>LA ROSE<< Grande ouverte! (comme le col grand ouvert).


La mère me mentionnat qu'elle n'était plus capable et qu'elle alla choisir l'épidurale. C'était son choix et elle pouvait vivre une naissance merveilleuse même avec l'épidural. Je savais à ce moment que bébé s'en venait! Quand la mère mentionna qu'elle voulait mourir, j'ai compris que bébé était à porte! Pendant quelques temps je respirais avec elle et chuchotais des mots qu'on avais utilisés en hypnose. Juste avant que L'anesthésiologistes arrive, je proposais à la maman un produit naturel qui allait détendre ces muscles et calmer son esprit! Elle choisit de les prendre! J'ai sentis pendant 2 minutes qu'elle se calmait! Donc son corps se détendait! Yess l'effet était la! Allongé sur le côté asymétriquement, elle cria devant anesthésiologistes qui était prêt à la piquer: SA POUSSSSSSEEEEEEEEEEEE SA POUSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEE, SA COULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE SA COULLEEEEE!!!! Elle tremblait toute son corps. Je compris, ressentis par les tremblements que bébé était-là !


L'équipe là croyait pas! L'équipe réalisa qu'elle était entrain d'accouché, bébé était sur le bord et les eaux avaient crevées! L' anesthésiologistes quitta la chambre un peu surprit! La mère avec toute sa puissance cria comme un animal et je chuchotais à son oreille calme confiante et paisible: Reste dans ta bulle, tu es puissante, bébé est là continue, tout ca ces temporaire, tu vas être fière de toi, ouuuiiiiiiiiiii! Car il avait beaucoup de bruit autours d'elle!


Bébé arriva en santé! Peau à peau immédiatement! Puis quelques minutes plus tard l'allaitement était déclenché et bébé , maman, papa étaient dans une bulle d'amour ! Le cordon coupé quelques minutes plus tard pour offrir à bébé une transition douce ,de bons nutriments et le placenta sortit facilement à cause du peau à peau (sécrétion d'ocytocine hormone de l'amour qui pousse le placenta)! Surtout la mère était si fière d'elle! J'était fière d'elle! J'ai eu les larmes aux yeux mais l'adrénaline avait prit le dessus en moi! J'ai commencée à ressentir des contractions aussi et mon utérus gonfler comme si j'allais être dans ma semaine! Il est fréquent que les doulas ressentent la même chose que la mère! Quelques goutes de framboisier et le tour était joué! Je lui proposa des soins naturels et je resta 2heures pour m'assurer que tout était oké! Je suis partie sur l'adrénaline dans la joie, la fascination du corps de la femme, de la VIE qui m'avait accompagné et je suis arrivé a 2h30 du matin sur l'adrénaline! Ma fille vient me réveiller à 7h00 me demanda de conter le tout avec 2 BONS CAFÉS haha! Je me suis recouchée de 10h00 jusqu'à 14h00 après un bon déjeuner de Reine !


Quel chemin! Je compris que le corps humain est intelligent et que si on comprend son fonctionnement on comprend qu'il est puissant. Je compris la puissance des ancrages de l'hypnose, de la respiration, des points de pressions, de la préparation avant la naissance, de préserver le chuchotement, de maintenir la bulle et l'atmosphère autour de maman malgré le bruit autour! Je compris que si nous avons confiance en la Vie et que tout ira bien tout, ira bien. Que la puissance des mots et des pensées détermines la réalité! Je compris la puissance d'une présence d'une Doula dans une salle de naissance! Oufff une belle gamme d'émotions divines! Gratitude à la famille pour leur confiance, gratitude à la vie qui était avec moi et gratitude à ma petit famille qui mon soutenu avec leurs pensées, leurs prières et le calme!


Paisible maman


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page