top of page
mariachristinaf

Rôle du père!




On oublie souvent le passage de l'homme dans la grossesse.Ne pas minimiser!

Si l'homme n'est pas inclus, il se sentira pas considéré, écouté dans ces craintes, outillé, soutenu, en confiance et cela influencera grandement la Mise au Monde et le passage de La femme-Mère et de Bébé qui ont besoin de cocon sécurisant, soutenue avec un ambiance propice à la magie de la physiologie.

Le but est de collaborer avec Le couple. Autant l'homme que la femme.

Il a certain homme qui après avoir eu de l'Accompagnement prénatal se sentira outillé, en confiance pour soutenir se passage. Mais d'autre le nomme qu'il aura besoin d'une personne pour le soutenir. Quand il sera dépasé par les événements, fatigué, en moment de doute, quand il sera trop en sympathie avec sa femme, besoin de se faire repositionner dans son autonomie, pouvoir de choisir et encore plus.

Puis c'est beau de reconnaitre ces limites. Si l'homme se sent bien la Femme se sentira en confiance et en sécurité et à ce moment même elle pourra s'abandonner pleinement à ce qui la traverse.... et vivre un passage plus organique(doux) et paisible.

La Doula est une PRÉSENCE pour ce passage autant pour l'homme que la femme.

Alors oublions pas les futurs papas. Ouvrons leur la porte pour les écouter. Eux aussi vivent un processus....

Paisible Maman est la pour permettre à l’homme, la femme et le couple de vivre le tout dans la compréhension de la physiologie, la douceur et la paix à l'écoute de leur propre couleur.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page